Service client dédié au 01 84 25 01 12
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Comment choisir un salon de jardin en plastique recyclé ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

Que vous attendiez l’été avec impatience ou que vous ayez la chance de vivre dans un climat qui vous permet de profiter de votre jardin toute l’année, les meubles d’extérieur en plastique recyclé sont un excellent complément à tout espace.

Ils sont non seulement faciles à entretenir (il suffit de les laver avec un peu de savon et de les laisser sécher), mais c’est aussi un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone tout en ajoutant une ambiance estivale décontractée à votre espace extérieur, c’est donc une matière de salon de jardin tout à fait adaptée.

Des chaises aux tables d’appoint en passant par les ensembles complets de salon, il existe une panoplie de meubles extérieurs en plastique recyclé que vous pouvez acheter.

Qu’est-ce qu’un mobilier de jardin en plastique recyclé ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un salon de jardin en plastique recyclé. De quoi sont faits les meubles et pourquoi devriez-vous choisir ce matériau plutôt que d’autres ? Le matériau qui compose le mobilier de jardin en plastique recyclé peut aussi être appelé poly-bois ou poly bois. Il est fabriqué à partir de :

  • polyéthylène haute densité (PEHD) ;
  • systèmes de pigments inhibés contre les UV ;
  • composés moussants ;
  • additifs choisis avec soin.

Le principal matériau qui compose le PEHD est une matière plastique brute ayant été utilisée par les consommateurs à un moment donné. On cite notamment les bouteilles de détergent, les récipients de shampoing, etc. Ils sont nettoyés très soigneusement et sont ensuite moulés en meubles de jardin.

Les matériaux PEHD sont finalement constitués d’environ 90 % de plastique recyclé. La durabilité est un sujet brûlant en ce moment, et même les petits gestes peuvent faire la différence. L’achat d’un salon de jardin fabriqué à partir de plastique recyclé est un excellent moyen d’aider l’environnement et de s’engager dans une pratique de durabilité rapide et facile.

Quelques raisons d’opter pour des salons de jardin en plastique recyclé

Les meubles d’extérieur sont conçus pour durer longtemps. Leurs matériaux doivent être durables et simples à entretenir. Aujourd’hui, plusieurs fabricants proposent des salons de jardin fabriqués à partir de plastique recyclé. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

Ils sont faciles à entretenir

Il n’y a rien de plus commode que de nettoyer des meubles d’extérieur en plastique recyclé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chiffon doux et d’une eau savonneuse. Lorsque vous le sortez de son espace de rangement, il suffit d’un rapide coup de chiffon pour que votre meuble de jardin retrouve son état.

Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser un produit de traitement du bois, un produit antirouille ou tout autre effort additionnel. Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur, une peinture en bombe suffit pour changer complètement l’aspect et la sensation de votre salon de jardin.

Ils sont élégants et écologiques

Si vous pensez qu’il existe une limite en matière de design, détrompez-vous. Les salons de jardin en plastique recyclé existent aussi en différentes couleurs et en plusieurs designs, tout comme les autres meubles d’extérieur. Ce type de mobilier extérieur se décline également en divers types : bancs de parc, chaises, tables, etc.

De plus, en les utilisant, vous contribuez à diminuer les déchets qui vont dans les décharges. Un banc fabriqué à partir de plastique recyclé équivaut à environ 2 000 bouteilles en plastique. Vous ne faites ainsi pas seulement des économies d’argent et de temps lorsque vous utilisez ce type de mobilier, mais vous sauvez aussi la planète.

Ils sont résistants aux intempéries

La raison pour laquelle les meubles en plastique recyclé ne sont pas susceptibles de pourrir est qu’ils sont résistants aux intempéries. Les meubles en bois peuvent être endommagés s’il y a des fluctuations constantes de température. S’ils ne sont pas bien entretenus, il est possible que l’eau, l’air et la chaleur fassent pourrir le bois.

Lorsque vous considérez l’imprévisibilité du temps actuellement, vous voulez des salons de jardin sur lesquels vous pouvez compter tout au long de l’année. Les salons en plastique recyclé pourraient être la solution idéale, car ils sont résistants à tous les types de conditions météorologiques.

Ils ont une longue durée de vie et sont très durables

Bien sûr, c’est agréable d’avoir de nouveaux meubles. Et si vous n’aviez pas à acheter des meubles aussi souvent parce que le bois dure deux, trois, voire dix fois plus longtemps que tout autre matériau ?

Le plastique est l’un des matériaux les plus durables, capable de supporter toutes sortes d’abus. C’est pourquoi il est très utilisé dans un environnement commercial. Il peut absorber les chocs et constitue un investissement rentable en raison de sa capacité à durer toute une vie.

Quelques types de meubles en plastique

Il est important de ne pas oublier la polyvalence du plastique et les nombreux types de meubles que l’on peut fabriquer à partir de celui-ci. Voici quelques meubles en plastique pouvant être fabriqués grâce au recyclage.

Le banc en plastique recyclé

Les bancs ne sont qu’un des meubles pouvant être fabriqués grâce au recyclage du plastique. Ils sont légers, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à déplacer. Leur légèreté ne veut cependant pas dire qu’ils ne sont pas résistants et durables. Ce meuble peut parfaitement s’intégrer dans un jardin, un balcon ou une aire de jeux.

La chaise en plastique recyclé

Tout comme le banc, la chaise en plastique recyclé s’intègre idéalement dans un jardin, un balcon ou une aire de repos. En achetant une telle chaise, vous savez que vous êtes assis sur du plastique qui, autrement, finirait dans une décharge. Avoir ce meuble montre ainsi votre engagement envers l’environnement !

Une table basse

Qui n’aimerait pas avoir une table basse ? Ce qui rend ce meuble unique, c’est qu’il peut compléter votre salon de jardin, car les meubles en plastique recyclé ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Alors qu’avec d’autres meubles, vous devez garder un oeil sur eux pour voir s’il y a des fissures ou des déformations.

Vos options de mobilier de jardin en plastique recyclé

Le plastique est un matériau tellement flexible que vous le trouverez dans un large éventail de styles. Certains plastiques imitent intentionnellement d’autres matériaux.

Par exemple, un ensemble de mobilier d’extérieur en faux teck qui offre la même beauté qu’un bois coûteux, mais sans le même prix. Si vous recherchez une option à la fois classique et moderne, regardez nos salons en plastique recyclé. Ils sont classiques tout en étant vivants et ensoleillés.

Une variété de style de meubles en plastique recyclé

Nous vous proposons une grande variété de types de meubles en plastique recyclé. Avec autant de styles et de pièces disponibles, vous pourriez techniquement équiper tout votre espace extérieur avec des meubles de jardin en plastique recyclé. Pour des ensembles complets, vous trouverez des ensembles de salle à manger et de salon en plastique recyclé. Pour les sièges en plastique recyclé, vous pourrez choisir des :

    • chaises longues ;
  • chaises pour salle à manger ;
  • tabourets de bar ;
  • tabourets de comptoir ;
  • bancs ;
  • canapés ;
  • balançoires ;
  • etc.

Pour les tables en plastique recyclé, vous trouverez des tables de :

  • bar ;
  • comptoir ;
  • salle à manger ;
  • café ;
  • pique-nique ;
  • etc.

Il existe aussi de nombreux autres accessoires en plastique recyclé pour votre jardin, à l’exemple des jardinières. Il convient toutefois de privilégier des produits qui respectent votre budget.

A lire sur le même sujet :