Service client dédié au 0184250112
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Guide d’achat Salon de Jardin

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

Choisir le bon salon de jardin, la terrasse ou le patio est capital tant du point de vue de l’aspect fonctionnel que de la décoration. Choisir des meubles de jardin avec les conseils de nos guides vous donne la possibilité de refléter votre personnalité et d’obtenir un look créatif. Selon vos goûts, vous pouvez concevoir un espace qui soit un havre de détente simple mais élégant, ou un cadre extérieur spectaculaire. Mais, avant tout, il est important de choisir des meubles de qualité pour garantir la pérennité des éléments choisis. Votre jardin, patio ou terrasse peut devenir un espace soigné pour se reposer, socialiser, et même travailler ou étudier par beau temps. Il vaut la peine de soigner le design et la décoration pour avoir un endroit où vous pourrez profiter de l’air frais.

Quelles sont les matières pour les salons de jardin ?

Lors du choix du matériau pour le mobilier d’extérieur, vous devez vous assurer qu’il est protégé par un toit pour le protéger du soleil direct et de la pluie. Quelle matière pour salon de jardin choisir ? – Aluminium : ce sont généralement des meubles d’extérieur. Ils sont légers et ne rouillent pas ; – Bois : tous ne résistent pas de la même manière. Les variétés exotiques sont les plus résistantes. Le cèdre, le pin et l’eucalyptus sont recommandés. Avant de les exposer, ils ont besoin d’un traitement ; – Meubles en fer forgé : ils sont lourds et nécessitent un entretien dans le temps ; – Osier ou fibres naturelles similaires : en raison de leur composition naturelle subtile, il est préférable de les placer à l’abri du soleil et de la pluie ; – Plastique : c’est sans aucun doute le matériau plus utilisé, parce qu’il est bon marché et qu’il permet toutes sortes de dessins et une variété de couleurs. Les meubles en plastique sont résistants et légers. Ils n’ont pas besoin d’entretien.

Salon de jardin pour quel usage ?

Comment choisir un salon de jardin en fonction de son usage ? L’organisation de votre jardin et le mobilier dont vous aurez besoin dépendront également de l’utilisation que cet espace aura. Vous devez réfléchir aux activités pour lesquelles vous allez l’utiliser : repas en famille et entre amis, un espace pour que les enfants puissent jouer, se reposer à l’extérieur, pratiquer des exercices comme le yoga, prendre soin de votre jardin… En fonction de ces besoins, vous saurez si vous avez besoin d’une grande table et de plusieurs chaises, ou d’un hamac, de quelques fauteuils, etc. Il est important de calculer plus ou moins le nombre de personnes qui utiliseront régulièrement le jardin, de connaître le nombre de chaises et la taille de la table. Par exemple, les tables extensibles sont une option très pratique si vous recevez régulièrement des invités. D’un autre côté, peut-être avez-vous besoin de meubles auxiliaires, tels que de petites tables ou des réfrigérateurs, pour finir de compléter votre jardin.

Quels sont les types de salons de jardin ?

Quels sont les types de salons de jardin ? Aujourd’hui, l’offre de mobilier de jardin est très large et comprend différentes alternatives en termes de design et de matériaux. On a entre autres : – Meubles de jardin en fibres naturelles : les plus connus sont en rotin et en bambou. Leur principal avantage est qu’ils sont légers et très décoratifs, ce qui contribue à donner un aspect plus luxueux à l’environnement ; – Meubles de jardin en bois : ils sont principalement fabriqués en bois tropical ou exotique. Ils apportent chaleur et élégance au jardin dans lequel ils sont placés ; – Mobilier de jardin en plastique ou en résine : ce sont des produits qui donnent au lieu une touche plus moderne, tout en étant généralement ergonomiques et plus confortables que les autres types de mobilier. Comme ils sont fabriqués en fibres synthétiques, ils sont plus résistants aux intempéries et plus durables ; – Meubles de jardin en fer : ce type de mobilier est proposé dans une large gamme, allant des modèles rustiques aux modèles légers, modernes et élégants. Ils sont également disponibles dans différentes finitions ; – Mobilier de jardin en aluminium : l’aluminium est un matériau léger, très résistant au soleil et à l’eau de pluie ou d’irrigation. Pour cette raison, les meubles en aluminium sont considérés comme le mobilier idéal pour les environnements extérieurs, car ils ne rouillent pas et ne nécessitent pas d’entretien spécifique.

Quelles sont les meilleures marques pour mobilier de jardin ?

Quels sont choix de salons de jardin par marque ? Lorsque vous allez dans une boutique en ligne pour acheter des meubles, vous devez choisir ceux qui vous permettent d’être plus à l’aise, ceux qui s’intègrent le mieux à votre environnement. Le jardin est un espace de votre maison. Dans l’univers du design et du mobilier de jardin, certaines marques ont fait leur preuve grâce à la qualité de leurs produits. On peut citer : – IKEA C’est l’un des magasins de meubles les plus connus d’Espagne. Même au niveau international. Il est devenu une référence en matière de décoration et de meubles de tout genre. De plus en plus de personnes en font leur premier choix lorsqu’il s’agit de rénovation. Leurs prix et leurs conceptions modernes et originales les ont catapultés au sommet. De nombreuses personnes sont encouragées à visiter leurs magasins, ou à parcourir le catalogue en ligne. – Lafuma Lafuma Mobilier présente une gamme de mobilier d’extérieur dédiée à la détente. Transats, chaises longues, chaises, tables et accessoires réalisés avec des lignes de design simples qui visent avant tout le confort et le bien-être personnel. Les meubles Lafuma garantissent des moments de détente absolue, dans une douce tranquillité, avec un confort exceptionnel.

Comment entretenir un salon de jardin ?

Comment entretenir un salon de jardin ? Les meubles doivent être entretenus, sinon ils se dégradent avec le temps. Pour éviter de se retrouver à court de tables et de chaises, voici comment entretenir les meubles de jardin. – Meubles en fer, plastique Les meubles fabriqués dans des matériaux imperméables et résistants, comme le fer, le plastique ou l’acier inoxydable, même s’il semble en être autrement, nécessitent un peu d’entretien ; il est vrai que pas beaucoup, mais un peu. Pour cela, il suffira de les dépoussiérer avec un chiffon au moins une fois par jour, car étant à l’extérieur, il est très facile pour la poussière de tomber dessus. Bien entendu, si vous constatez qu’ils perdent de leur couleur, appliquez une couche d’apprêt, puis peignez-les au pinceau. – Meubles en bois Le bois est un matériau magnifique, qui permet de fabriquer des meubles de jardin très élégants. Mais même si vous achetez des meubles qui ont déjà été traités pour résister aux intempéries, la pluie et le soleil peuvent les détruire progressivement. Pour les garder en parfait état, passez une couche de vernis à bois deux fois par an, ou plus, s’il pleut souvent. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez cliquer ici pour l’acheter. – Meubles en fibre (rotin, osier et similaires) Les meubles en fibre sont beaux, mais ils ont une durée de vie très courte s’ils ne sont pas correctement entretenus. Si vous voulez qu’ils durent longtemps, il est très important de les dépoussiérer avec un aspirateur et de les nettoyer à l’eau salée. En outre, vous devez coller les joints au moins une fois par an. Et s’ils perdent leur couleur, peignez-les avec une peinture en spray, et rendez vos meubles tout neufs !

A vous de jouer !

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre à la maison que la terrasse, le balcon ou le jardin. Ce sont des espaces où il est possible de se prélasser en prenant un bain de soleil, en lisant un livre, en discutant avec des amis ou en dînant en famille. Cet espace peut être radicalement transformé et renouvelé par un simple changement de mobilier : les meubles de jardin sont indispensables pour relooker votre jardin. Grâce à eux, vous pouvez rendre votre espace extérieur beaucoup plus agréable et fonctionnel. On espère que ces conseils pour choisir le mobilier d’extérieur adapté à votre jardin vous aideront à le rendre plus chaleureux.

A lire sur le même sujet :