Service client dédié au 0184250112
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Que choisir comme salons de jardin pour balcon ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

En été, des températures agréables et un soleil éclatant permettent de rester sur le balcon. Vous pourrez vous détendre et célébrer de petites fêtes entre amis ou en famille au grand air selon votre besoin. Qu’il s’agisse d’un balcon généreusement conçu dans une maison de campagne ou d’un petit balcon de ville, les espaces extérieurs flottants sont polyvalents en termes de taille, de forme et de design. Afin que vous puissiez concevoir votre retraite extérieure personnelle comme vous l’aimez, vous pouvez choisir grâce à ce petit guide les bons meubles et accessoires pour votre balcon en fonction de vos souhaits individuels.

L’importance de bien choisir le matériau selon son balcon

Le matériau joue un rôle particulièrement important sur les balcons non protégés où les meubles sont exposés au vent et aux intempéries. Mais attention, ceux qui veulent attirer l’attention sur leur propre balcon avec leurs nouveaux meubles de balcon doivent prêter une attention toute particulière au choix du bon matériau :

  • En aluminium et métal, ils se caractérisent avant tout par des profils résistants qui garantissent une grande stabilité. Afin de protéger les surfaces des intempéries, ces meubles de jardin de balcon sont pourvus de revêtements spéciaux. Comme les matériaux métalliques peuvent également être façonnés et traités très bien, les meubles de balcon en aluminium ou en acier sont disponibles dans de nombreuses formes et avec des fonctions pratiques.
  • Le polyrotin, facile d’entretien, est idéal pour ceux qui apprécient le confort et ne veulent pas se passer d’une ambiance chaleureuse en plein air. Le polyrotin est une vannerie en plastique de haute qualité, similaire au rotin, qui, avec son haut niveau de résistance aux intempéries, est parfaite pour une utilisation en extérieur.
  • Le bois  est particulièrement apprécié pour ses multiples propriétés positives. Les bois tels que le teck, l’acacia ou le bangkirai impressionnent par des surfaces toujours agréablement tempérées, un grain attrayant et une grande durabilité. De plus, les meubles massifs confèrent à chaque balcon un charme naturel et s’intègrent discrètement dans chaque espace extérieur.

Sur chaque balcon, des chaises et fauteuils de balcon confortables

La pièce à ciel ouvert est souvent assez petite et étroite dans les villes. En conséquence, la recherche d’un mobilier de balcon adapté peut parfois être compliquée. Cela ne doit pas être le cas ! Une gamme de chaises de balcon assorties est disponible spécialement pour ces petites surfaces, afin que vous n’ayez pas à renoncer au confort et à l’esthétique.

Les aspects particulièrement importants des chaises de jardin pour balcons sont leur taille et leur fonctionnalité. Une chaise de balcon, par exemple, ne doit pas être trop encombrante pour ne pas restreindre la liberté de mouvement sur le balcon. Des fonctions pratiques telles que le pliage ou la possibilité d’empiler les chaises facilitent également le rangement ou créent plus d’espace en un rien de temps lors de la prochaine fête sur le balcon.

Les goûts sont variés, c’est pourquoi il est aisé de trouver dans le commerce un large choix de chaises et fauteuils de balcon de haute qualité. Qu’il s’agisse d’un classique en bois, d’un aluminium facile d’entretien ou d’un polyrotin tendance, vous êtes assuré de trouver la chaise de balcon adaptée à votre ambiance.

Notez que vous pouvez également envisager une chaise de balcon compacte et empilable ou préférer des chaises de balcon pliables pouvant être rangées facilement afin d’économiser de l’espace.

Idéale pour les petits espaces, une table peu encombrante

Spécialement pour les petites surfaces que sont les balcons, une large gamme de tables de balcon existe sous différents marques, afin que vous n’ayez pas non plus à vous passer du confort et de la beauté hors les murs.

Le critère le plus important pour les tables de jardin pour balcons est leur taille. Elles ne doivent pas être trop volumineuses pour ne pas restreindre la liberté de mouvement. Les tables de balcon ont donc des dimensions plutôt compactes et sont aussi souvent de forme rectangulaire ou carrée.

Les options sont aussi différentes que les possibilités de conception individuelle du balcon. Vous avez le choix entre des solutions petites, rondes ou carrées et pouvez ainsi adapter la nouvelle table à vos souhaits.
Décidez si une table de balcon fixe à 4 pieds convient à votre ambiance ou si vous préférez une table de balcon pliable qui peut être pliée et rangée facilement et pour économiser de l’espace.

En ce qui concerne le choix du matériau, la décision vous appartient entièrement. Vous êtes assuré de trouver la variante qui convient le mieux à vos chaises de balcon. Qu’il s’agisse d’un plateau de table facile d’entretien en HPL ou en plastique ou d’une table de balcon intemporelle en bois, laissez-vous inspirer par les multiples offres disponibles

Pour des heures de détente, choisir de confortables transats

Quoi de plus relaxant que de se détendre sur son propre transat sur son propre balcon et de laisser pendre son âme ? Si vous recherchez des chaises longues de balcon uniques, pratiques et de haute qualité, vous pouvez être sûr que vous pouvez accéder très facilement au meilleur choix.

Afin de rendre justice à la grande intimité des balcons d’aujourd’hui, vous pouvez opter non seulement pour de bons transats dans différents matériaux, mais aussi dans différents designs. Décidez si une chaise longue de balcon classique en bois convient à l’ambiance de votre petit balcon ou si des chaises longues de balcon modernes en gris ou noir s’intègrent mieux à votre espace extérieur.

Étant donné que les balcons sont souvent étroits et n’offrent qu’un espace limité, c’est un avantage si la chaise longue convainc par un haut niveau de fonctionnalité. Par conséquent, les chaises longues de balcon peuvent généralement être pliées rapidement et facilement, de sorte qu’elles sont prêtes à l’emploi en un rien de temps et peuvent être rangées pour gagner de la place, même en hiver, ou simplement transportées au sous-sol.

Des parasols pour fournir de l’ombre sur le balcon

Vous le savez maintenant, le plus petit balcon de la ville peut être transformé en une oasis de loisirs confortable à ciel ouvert. Les balcons en été offrent la possibilité d’agrandir l’espace de vie utilisable et de profiter des températures agréables.

Comme il n’est parfois pas facile de trouver le bon parasol pour ces petites surfaces, des fabricants et des marques renommés ont développé ces dernières années un certain nombre de parasols spéciaux pour balcon. En termes de dimensions et de formes, ils s’intègrent parfaitement sur un balcon et avec le mobilier de balcon . Grâce à de nombreuses fonctions, ces parasols offrent également un ombrage flexible, de sorte que la fête d’anniversaire spontanée entre amis peut être déplacée à l’extérieur à tout moment.

Protégez-vous ainsi que vos invités du soleil avec un parasol de balcon et gardez toujours la tête froide lorsque le temps se montre à nouveau sous son meilleur jour.

Pour finir, quelques conseils pour protéger les meubles de balcon

Les nouveaux meubles doivent souvent rester sur le balcon toute l’année. Cela soulève la question de la résistance réelle des meubles de balcon aux intempéries et de ce qu’il faut en faire en hiver. Comme pour les meubles de jardin en général, cela dépend avant tout des matériaux utilisés. Les meubles de jardin de balcon en matériaux modernes tels que l’aluminium, le polyrotin ou l’acier inoxydable sont particulièrement résistants aux intempéries, car ces matériaux sont imperméables à la pluie et résistants aux rayons UV.

Mais les meubles de balcon en bois peuvent également être utilisés sans hésitation sur l’espace extérieur flottant :

  • s’ils sont en teck, l’entretien est facultatif, car le bois précieux contient naturellement une forte proportion de sa propre huile et peut donc être exposé aux intempéries, même s’il n’est pas traité.
  • D’autres bois tels que le bois d’acacia ou le bois de balau, en revanche, doivent être traités avec un vernis ou une huile sur un balcon non protégé pour augmenter la durée de vie.

Outre ces considérations, la plupart des meubles de jardin pour le balcon ont des fonctions pratiques de pliage ou d’empilage, de sorte qu’ils peuvent être rangés pour économiser de l’espace lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant une longue période ou en hiver. Si ce n’est pas le cas ou si les possibilités de rangement sont limitées, il est conseillé de recouvrir le meuble concerné d’une housse de protection adaptée.

Un capot de protection garantit une protection des meubles de balcon contre le vent, les intempéries et la saleté. Ils sont à nouveau prêts à l’emploi au printemps sans grand entretien, même après un hiver rigoureux. Selon le type de mobilier de balcon, des housses de protection sont disponibles en différentes tailles et variantes.

A lire sur le même sujet :