Service client dédié au 0184250112
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Quels sont types de tables de jardin de Castorama ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

Idéal pour profiter du soleil, le jardin est un endroit privilégié lors de la belle saison. Il convient parfaitement pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Que ce soit pour boire un verre ou prendre des repas en plein air, vous aurez besoin de mobilier d’extérieur. Castorama vous propose une large gamme de tables de jardin. Quel modèle choisir ? Quel matériau privilégier ? Suivez le guide.

La table de jardin en métal

Déclinée en trois types, une table de jardin en métal est connue pour sa robustesse et son étanchéité. Pour sélectionner le meilleur modèle, il convient de prendre en considération votre mode de vie et votre style.

L’aluminium

Supportant les conditions climatiques, la table de jardin en aluminium est à la fois solide et durable. Également polyvalente, elle trouve facilement sa place dans votre espace extérieur, par exemple, sur la terrasse ou le balcon, au bord d’une piscine, etc. Réputée pour sa légèreté, elle se montre facile à déplacer. Ayant subi un traitement anticorrosion, cette matière résiste parfaitement aux épreuves du temps. L’autre avantage de l’aluminium réside dans sa simplicité d’entretien.

Le fer forgé

Si vous résidez dans des régions venteuses, la table en fer forgé reste votre excellent choix. Très lourde et solide, elle est idéale pour les passionnés du style industriel. En raison de son poids, son déplacement est limité. D’ailleurs, ce mobilier est apprécié pour son esthétisme et son côté rétro. Il est sensible à la forte chaleur. Vous devez donc faire attention pour ne pas vous brûler. Pour garder votre table de jardin en fer forgé plus longtemps, un entretien s’impose. Celle-ci doit faire l’objet d’un traitement contre la rouille.

L’acier

Pouvant être inoxydable, traité ou galvanisé, l’acier est une valeur sûre pour les amateurs d’un jardin au style contemporain. Bénéficiant d’une grande résistance aux rayures, il ne craint ni les chocs ni les rayons ultra-violets. Moderne et design, une table de jardin en acier profite d’une durée de vie relativement longue. Il existe des modèles qui sont couverts par une peinture époxy. Cela optimise l’esthétisme de votre mobilier. Certaines tables d’extérieur de Castorama ont également subi un traitement Elotherm, garantissant un niveau de protection élevé.

La table de jardin en bois

Apportant une note chaleureuse et naturelle à votre espace extérieur, la table de jardin en bois est tendance. Elle est disponible en différentes essences :

  • l’acacia ;
  • le teck ;
  • l’eucalyptus ;
  • le pin ;
  • le chêne ;
  • le bambou ;
  • etc.

Les bois exotiques sont les plus recommandés, car ils sont robustes. Imputrescibles, ils sont capables de résister aux conditions d’extérieur, aux moisissures et aux champignons. Comme il s’agit d’une matière naturelle, le bois peut changer d’aspect et d’état au fil des temps.

Exposé à l’humidité et aux fortes chaleurs, il risque de se déformer. Le vernis ou la peinture appliqué sur la table a tendance à s’écailler et à ternir. Afin de le préserver, penser à appliquer un produit d’entretien une fois par an. Si vous prévoyez de laisser votre mobilier dehors toute l’année, il est conseillé de le recouvrir avec une protection contre le gel et la pluie.

La table en résine tressée

Constituée de polyéthylène, la résine est tressée sur une structure en aluminium. Grâce à son traitement anti-UV, elle peut conserver ses couleurs pendant plusieurs années. Également imperméable, elle prend les tâches moins facilement. Dotée d’une flexibilité intéressante, cette matière est prisée pour confectionner des meubles de jardin confortables. Une table extérieure en résine peut s’installer dans votre extérieur toute l’année sans problème. Côté esthétique, elle est plus attrayante. Ce mobilier vous convient si vous recherchez un style campagne chic.

Afin de conférer une touche d’élégance à votre table en résine tressée, vous pouvez ajouter sur son plateau un verre trempé. Résistant aux chocs thermiques, ce dernier convient pour une utilisation extérieure. Pour son entretien, misez sur un chiffon microfibre.

La table de jardin en PVC

Une table d’extérieur en polypropylène gagne de plus en plus d’adeptes. Alliant solidité, légèreté et robustesse, elle résiste aux intempéries. Étant un matériau recyclable, le PVC est respectueux de l’environnement. Le meuble en polypropylène est aussi disponible en plusieurs coloris. Il vous suffit de choisir celui qui correspond au style que vous souhaitez apporter à votre jardin. Le classique blanc est toujours apprécié pour son élégance. Si vous recherchez un peu plus d’originalité, orientez votre choix vers une table en PVC bleue, verte ou noire.

Pour conserver la beauté de votre meuble de jardin le plus longtemps possible, il est recommandé de le rentrer en hiver. Pensez aussi à le nettoyer régulièrement à l’eau savonneuse.

La table en HPL

Le Stratifié haute pression est un matériau dense et dur qui se compose d’une résine et d’un panneau en bois comprimé à haute pression. Résistant parfaitement aux rayons solaires et à l’humidité, il se présente donc comme une matière privilégiée pour le jardin. Caractérisées par leur allure contemporaine, les tables en HPL revêtent différents looks, notamment imitation pierre ou bois. Elles s’entretiennent facilement avec de l’eau savonneuse.

Table de jardin, quelle forme choisir ?

Il est important d’accorder plus d’attention à la forme de votre table de jardin. Les modèles ronds sont les plus populaires. Moins imposants, ils sont parfaits pour les espaces réduits comme un balcon. Si vous souhaitez aménager un petit jardin, vous pouvez aussi opter pour une table carrée ou ovale. En ce qui concerne les meubles rectangulaires, ils séduisent par l’espace qu’ils proposent. Adaptée aux grands jardins, une table rectangulaire est la plus recommandée pour une grande famille. Elle reste aussi un excellent choix si vous avez tendance à accueillir plus de convives.

Si vous manquez d’espace dans votre jardin, préférez la table pliante. Facile à ranger, elle vous offre le privilège de passer des moments en plein air en famille et entre amis. Il existe aussi des modèles extensibles. Pour les repas du quotidien, vous pouvez garder votre table pliée. Lorsque vous recevez des invités, vous pouvez la déplier en vue d’obtenir des places supplémentaires. Cette option est particulièrement pratique si vous songez à utiliser un meuble sur un balcon, une véranda ou une terrasse.

Si vous souhaitez aménager un joli salon de jardin, une table basse extérieure est un incontournable. Idéale pour des espaces exigus, elle se montre pratique pour poser votre livre ou pour prendre un verre. En revanche, sa hauteur ne doit pas dépasser celle de l’assise de votre canapé ou de vos fauteuils extérieurs.

Comment sélectionner la taille de votre table extérieure ?

Pour que votre fête ou repas en plein air soit une réussite, vous devez vous assurer que toutes les personnes présentes soient à l’aise à table. Il est donc important de bien vérifier la taille de votre meuble. Si vous êtes une petite famille composée de quatre personnes, une petite table ronde de 100 cm de diamètre est suffisante. Un modèle carré de 120 cm, quant à lui, peut accueillir environ six personnes.

Pour les personnes souhaitant inviter un bon nombre de convives, il vaut mieux choisir une table imposante. Dans tous les cas, il est conseillé de prévoir un espace d’environ 60 cm par personne. Cela permet de garantir un moment convivial et chaleureux.

A lire sur le même sujet :