Service client dédié au 0184250112
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Comment choisir un salon de jardin en bois teck ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

Vous voulez décorer ou habillez votre extérieur avec du mobilier confortable et de qualité ? L’une des meilleures solutions pour vous est sans doute les salons de jardin en bois teck. Le bois de teck est l’un des bois les plus durables et les plus résistants au monde parmi les matières de salon de jardin. Il est utilisé pour fabriquer des meubles, des parquets, des terrasses et de nombreux autres produits, car il résiste à l’eau, à la lumière du soleil et même aux termites. Voyons en détail toutes ses caractéristiques et tout ce qu’il y a à savoir sur les salons de jardin en bois teck.

Qu’est-ce que le bois teck ?

Le bois de teck est utilisé depuis des siècles par les personnes qui vivent près de l’équateur, car il peut supporter une chaleur et une humidité élevées sans être endommagé par les insectes ou les dégâts des eaux. Il est également durable et très solide, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur, comme des meubles ou d’autres articles qui seront exposés aux éléments.

Le bois lui-même est très dense et présente une coloration uniforme, allant du brun jaunâtre clair au brun rougeâtre, avec des stries plus sombres sur toute la surface. Le bois de teck contient des huiles naturelles qui le protègent contre les insectes comme les termites ; ces huiles le rendent aussi résistant à la pourriture s’il est mouillé.

Quelles questions se poser avant d’acheter un salon de jardin en bois teck ?

Demandez-vous à quel type d’environnement vos meubles de jardin seront-ils exposés ? Si votre salon de jardin est exposé à des éléments difficiles tels que la chaleur ou le froid extrême, le bois teck peut convenir.

Pensez à l’espace dont vous disposez ! Les meubles de jardin en teck, bien que beaux et durables, peuvent être assez encombrants. Si votre salon de jardin est petit, il peut être préférable d’investir dans des meubles en teck adapté jusqu’à ce que votre espace puisse accueillir des articles plus grands.

Ensuite, réfléchissez à l’entretien que nécessiteront vos meubles de jardin. Les meubles en teck sont connus pour être très durables, mais ils nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie d’entretenir régulièrement vos meubles de jardin, il n’est peut-être pas utile de dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne durera pas aussi longtemps que d’autres matériaux.

Comment choisir son salon de jardin en bois teck ?

Choisir le bon mobilier de jardin en teck, c’est un peu comme choisir une nouvelle voiture. Vous voulez quelque chose qui va durer, et vous souhaitez être sûr qu’il va répondre à vos besoins. La bonne nouvelle est que le teck est l’un des matériaux les plus durables au monde, vous pouvez donc être sûr que votre investissement en vaudra la peine.

Lorsque vous réfléchissez au type de meuble que vous voulez, vous devez prendre en compte certains éléments :

  • La fréquence d’utilisation : Si vous achetez pour une famille occupée qui passe beaucoup de temps dans le jardin, il est sûrement préférable d’acheter quelque chose de plus durable. Si tout le monde ne passe qu’une ou deux fois par an dans le jardin, optez pour un modèle plus léger et plus facile à déplacer.
  • La durabilité : Le teck est connu pour être un bois durable et très solide. Cela signifie que votre salon de jardin durera longtemps.
  • L’apparence : Le bois de teck présente un grain et une couleur magnifiques, ce qui en fait le matériau idéal pour les meubles d’extérieur.

Pourquoi choisir le bois teck ?

Le teck est une belle essence de bois, durable, qui convient parfaitement aux meubles de jardin. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez choisir le teck pour votre jardin :

  • Le teck a un aspect unique qui le distingue des autres types de bois. Le grain du teck est souvent décrit comme « rayé », avec une alternance de bandes claires et foncées sur toute la longueur de chaque pièce de bois.
  • Le bois de teck est également résistant à la moisissure et au pourrissement car il contient des huiles naturelles qui le protègent des insectes et des champignons. Le teck est naturellement résistant aux termites, ce qui en fait un choix idéal pour les salons de jardin dans les régions où ces parasites sont courants.
  • Le teck est un bois dur extrêmement durable qui est utilisé dans la fabrication de meubles depuis les temps anciens. Il est récolté sur le teck, qui pousse en Asie du Sud-Est et en Inde, et est apprécié pour sa beauté et sa solidité.

Comment entretenir le bois teck ?

Les meubles de jardin en teck sont fabriqués à partir d’un bois dur tropical qui résiste naturellement à la pourriture, à la décomposition et aux dommages causés par les insectes. Il résiste pareillement à l’air et à l’humidité, de sorte qu’il ne se déforme pas et ne se décolore pas sous l’effet des éléments. Mais même si le teck est naturellement durable, il a besoin d’un peu d’entretien pour rester beau pendant des années. Voici quelques conseils pour entretenir vos meubles en teck :

  • Protégez vos meubles du soleil durant les mois d’été en les couvrant avec une bâche ou un parapluie. Si vous n’avez pas de parapluie, essayez d’utiliser un grand morceau de carton ou de contreplaqué comme écran entre vos meubles et le soleil.
  • Nettoyez la saleté ou la poussière avec de l’eau chaude et un savon doux avant de ranger vos meubles pour l’hiver.
  • N’utilisez que de l’huile ou de la cire sur la surface.

De quoi dépend le prix des salons de jardin en bois teck ?

Le bois de teck est l’un des matériaux les plus populaires pour les meubles de jardin, et il est facile de comprendre pourquoi. Le teck est durable, flexible et beau. Il peut être utilisé pour tout construire, des tables de pique-nique aux hamacs. Mais vous vous demandez peut-être : de quoi dépend le prix des meubles de jardin en teck ? Quels sont les facteurs qui influent sur le coût de vos nouveaux meubles en teck ?

Le type de bois utilisé dans la construction de votre mobilier est un facteur qui influencera son coût. Le teck est l’un des types de bois les plus chers que vous pouvez utiliser, car il met beaucoup de temps à pousser. Il nécessite également un soin particulier lors de sa transformation en produits tels que les meubles de jardin, ce qui le rend encore plus cher en tant que matière première.

Un autre facteur qui affecte le prix des meubles de jardin en teck est la quantité de détails inclus dans leur conception. Si vous voulez un produit qui semble avoir été fabriqué à la main plutôt qu’en série, vous devrez payer plus cher. Vous pouvez également vous attendre à payer plus cher dans le cas où vous achetez des articles fabriqués à partir de bois de teck recyclé plutôt que de matériaux neufs.

A lire sur le même sujet :