Service client dédié au 0184250112
Payez en 3 ou 4 fois avec Alma
Livraison offerte en France

Comment entretenir les salons de jardin en plastique recyclé ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Avril Paris :

Le plastique recyclé est le type de matériau le plus facile à nettoyer. Cela veut dire que les meubles réalisés à partir du plastique recyclé sont non seulement embellissant, mais aussi simple à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’huile ou de mastic spécial comme vous le faites avec les meubles en bois. Lisez ces conseils pour mieux entretenir votre mobilier de jardin en plastique recyclé.

Arroser les meubles en plastique recyclé

Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression pour enlever facilement la poussière, la saleté et la crasse. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, en plus de la pression de l’eau, vous pouvez appliquer une brosse à poils doux et un nettoyant doux sur les meubles. Si vos meubles sont entrés en contact avec de la graisse, un produit nettoyant biodégradable devrait faire l’affaire. Vous n’aurez qu’à vaporiser le meuble puis l’essuyer avec un chiffon non abrasif.

Quelques solutions de nettoyage de meubles en plastique recyclé

L’entretien du salon de jardin commence par le nettoyage régulier des meubles. Cependant, il existe des solutions simples et rapides pour maintenir éclatants vos meubles en plastique recyclé.

Nettoyage avec de l’eau de Javel

Nettoyez la saleté, les débris et les taches séchées avec la puissance de l’eau de Javel et un peu d’huile de coude. L’eau de Javel fonctionne bien pour nettoyer les meubles d’extérieur en plastique, surtout s’ils sont blancs. Pour utiliser le nettoyant javellisant pour meubles en plastique, vous aurez besoin de :

  • ¼ d’une tasse d’eau de Javel
  • Un seau d’eau
  • De l’eau chaude
  • Brosse à récurer à poils doux
  • Des gants en caoutchouc
  • Tuyau d’arrosage

D’abord, vous devez remplir le seau avec de l’eau chaude puis ajouter l’eau de Javel. Ensuite, vous devez porter des gants en caoutchouc et tremper la brosse dans la solution de nettoyage. Frottez les meubles en commençant du haut vers le bas tout en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer le mélange d’eau de Javel sur le meuble en plastique pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau propre d’un tuyau d’arrosage. Mettez les meubles au soleil pour qu’ils sèchent à l’air libre.

Nettoyage au vinaigre blanc

Le vinaigre ordinaire fait des merveilles comme nettoyant pour meubles en plastique. L’acidité brise l’accumulation d’aliments séchés, de déjections d’oiseaux et d’autres résidus collants, ce qui rend le nettoyage rapide et facile. Utilisez du vinaigre sur les meubles en plastique recyclé. Les taches tenaces demandent un traitement avancé avec cette solution ou avec des ingrédients plus durs.

Pour utiliser ce nettoyant, vous aurez besoin :

  • 1/4 tasse de vinaigre blanc
  • Eau chaude
  • Seau
  • Brosse douce
  • Tuyau d’eau
  • Linge sec

Pour faire le meilleur nettoyant pour mobilier de jardin, remplissez un seau d’eau, ajoutez le vinaigre blanc et remuez la solution pour bien mélanger. Trempez une brosse douce dans le nettoyant et nettoyez les meubles en plastique en frottant d’abord les taches les plus tenaces. Procédez au nettoyage du reste du meuble. Rincez les chaises et la table à l’eau claire et placez-les au soleil ou essuyez-les avec un chiffon sec afin qu’elles sèchent. Les taches tenaces peuvent nécessiter un nettoyage répété ou l’utilisation d’une autre solution de nettoyage.

Nettoyage avec un détergent à lessive

Le détergent à lessive fonctionne bien pour détacher la vieille saleté et la crasse des meubles de jardin en plastique. Cette recette est également utile comme nettoyant de revêtement de bricolage et tout détergent liquide fonctionne.

Le nécessaire pour le nettoyage au détergent est :

  • 1 grande cuillère de détergent à lessive
  • 1 gallon d’eau chaude
  • Brosse à récurer
  • Tuyau d’eau

Pour le nettoyage des meubles de jardin en plastique recyclé, mélangez l’eau et le savon à vaisselle liquide dans un seau. Nettoyez les meubles directement à partir du seau ou versez-les dans un flacon pulvérisateur pour une application facile. Plongez la brosse à récurer dans la solution de nettoyage ou vaporisez le mélange sur les meubles et frottez les taches ainsi que la saleté en effectuant des mouvements circulaires.

Pour les taches tenaces, laissez le mélange reposer pendant une dizaine de minutes avant d’utiliser un tuyau d’arrosage pour rincer tous les résidus de saleté et de crasse. Placez les meubles au soleil puis laissez-les sécher à l’air.

Comment garder les coussins propres ?

Certains propriétaires et propriétaires d’entreprises choisissent d’ajouter des coussins à leurs salons de jardin. À moins qu’il ne s’agisse d’un style d’assise profond, les meubles en plastique n’ont pas besoin de coussins pour être confortables, bien que vous souhaitiez peut-être qu’ils améliorent l’esthétique que vous recherchez.

Si vous avez des coussins, ils peuvent succomber à la moisissure due à l’humidité extérieure. Faites-toujours recours aux instructions du fabricant pour l’entretien des coussins. Les instructions détaillées dépendent du type de tissu. En règle générale, vous voudrez laver à la main ou à la machine les tissus d’extérieur et les sécher régulièrement à l’extérieur pour les garder comme neufs. Une autre solution pour garder les coussins propres est de brosser la saleté et de traiter immédiatement tout déversement en épongeant avec un chiffon sec. Vaporisez ensuite une solution savonneuse et rincez abondamment.

Entretenir la quincaillerie métallique

Les meubles en plastique recyclé ont généralement du matériel métallique tel que des vis et des boulons qui fixent les pièces du meuble ensemble. Ces pièces métalliques sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité, mais même l’acier inoxydable de la plus haute qualité peut rouiller avec le temps en fonction des conditions auxquels il est exposé. Si votre mobilier d’extérieur se trouve dans un environnement côtier où l’air salin et une humidité extrême sont présents, vous devrez prendre soin d’entretenir ces pièces et d’éviter la rouille et les taches subséquentes sur les meubles.

Si vous habitez dans une zone côtière, rincez régulièrement les pièces métalliques à l’eau douce. Périodiquement, environ une fois par trimestre, appliquez une cire en pâte sur le matériel. Une autre option pour prévenir et réparer la rouille du matériel consiste à appliquer une peinture émail protectrice qui correspond à vos meubles. Appliquez la peinture sur un coton-tige et tamponnez les attaches.

Nettoyer les pièces rouillées

Pour nettoyer la rouille, frottez les zones touchées avec un savon doux et de l’eau, puis rincez. Vous pouvez également appliquer une solution acide douce de vinaigre ou de jus de citron mélangé à de l’eau. Brossez avec une brosse à dents pour de meilleurs résultats.

Une autre option de nettoyage de la rouille consiste à utiliser un nettoyant pour salle de bain doux et non abrasif qui ne contient ni acide phosphorique ni chlore. Pour éviter d’endommager les meubles en plastique recyclé, évitez ces ingrédients dans tout nettoyant.

Comment entretenir votre salon de jardin en été ?

Au début de l’été, vos meubles subiront beaucoup d’usure. Cela inclut les taches, les infestations possibles d’insectes et les dommages occasionnels. Il est donc préférable de se préparer à au moins un entretien hebdomadaire de vos meubles. Pensez-y comme faisant partie de votre routine de jardinage : arrosez les plantes, tondez la pelouse, puis essuyez les meubles. Gardez les yeux ouverts pour détecter d’éventuelles fissures qui pourraient nécessiter une réparation et, si nécessaire, nettoyez le tissu de vos coussins si vous en possédez.

Assurez-vous que les jours les plus chauds du mois, assurez-vous que tous les meubles en plastique sont à l’ombre pendant la chaleur de la journée, dans la mesure du possible. Cela augmentera la longévité de vos chaises et tables en plastique.

A lire sur le même sujet :